MIFES

MathFinEco Institute of Financial and Economic Studies

Centre d’analyse et de recherches de l’Institut Universitaire MathFinEco, MIFES est spécialisé dans la réalisation des Études, Formations et Conseils et se focalise sur les marchés financiers, les finances publiques, la fiscalité, les partenariats publics privés, la gestion des risques, l’entreprenariat, banque finance et l’économie de développement.

NOS OFFRES

%

ETUDES

%

FORMATIONS

%

CONSEILS

ETUDES

Les études de MIFES incluent : 
•    Études Financières
•    Études Actuarielles
•    Études économétriques
•    Analyse Fiscale
•    Études économiques
•    Enquêtes statistiques

Ces études nous permettent d’offrir à notre clientèle des informations concrètes en vue d’une meilleure connaissance de la situation économique et financière, du marché financier, de l’environnement des entreprises.

FORMATIONS

MIFES offre des possibilités de renforcement de capacités à travers des formations continues et modulaires en Finance, Economie, Banque, Finances publiques et Statistiques. Les modules de formations sont:

POLITIQUE MACROECONOMIE – FINANCES PUBLIQUES ET FISCALITÉ – FINANCE – PREVISION ET MODELISATION  MACROECONOMIQUES STATISTIQUES MACROECONOMIQUES

Ces différentes formations peuvent être organisées et exécutées en trois (03) jours, une semaine, ou plus en fonction de la demande.
Ces modules peuvent être actualisés ou ajustés en fonction de la  demande.

CONSEILS

En matière de conseils, MIFES offre une assistance particulière et permanente aux Entreprises, Banques, Compagnies d’Assurance, Institutions de Microfinance, Administrations Publiques, Organisations Non Gouvernementales et aux particuliers qui le désirent dans les domaines cités plus haut. 

NOTRE ÉQUIPE

MIFES est composé d’Ingénieurs financiers, d’actuaires, d’économètres, de Statisticiens formés dans les plus grandes Universités au Bénin, Canada, France, Belgique et aux USA et capitalisent de très longues années d’expériences acquises dans l’administration nationale et dans les plus grandes Institutions Internationales telles que le Fonds Monétaire International, la Banque Mondiale et le « Center for International Developpement à Harvard University (CID) ». L’équipe est aussi appuyée par des professeurs de haut niveau qui interviennent dans de grandes universités à savoir : Georgetown University (USA), IMF Institute (USA), University of Oregon (USA), University of Namur (Belgique), Virginia Union University (USA) et des titulaires de Ph.D à Harvard University, à l’université de Montréal et à American University

MathFinEco UNIVERSITY